Sur les traces d’un camp…d’éléphants !
Points Forts:
Partez à la découverte durant ces 6 jours de villages minoritaires et de l’ethnie « Karen » ; Un circuit itinérant à la rencontre des hommes et des terres lointaines au cœur d’un site protégé où les éléphants vivent en harmonie.
Jour 1 : Yangon – Pyay (B,L,D)
Ce matin, départ en direction de Pyay, situé au Nord – Est d’Yangon, au bord du fleuve Ayeyarwady (6h). Nous passerons des villages locaux « Tharyarwaddy » et « Paung De » avec plusieurs stops pour celles et ceux qui souhaitent prendre de belles photos. La route s’y prête et reste simplement magnifique. Juste avant d’arriver à Pyay, nous visiterons la pagode « Shwe Nat Taung » et celle de « Shwe Myet Hman » d’où vous aurez une vue spectaculaire sur les alentours. Installation à l’hôtel. Nuit à Pyay.
Jour 2 : Pyay – Srikestra – Pyay (B,L,D)
Après la visite matinal du marché central de Pyay, nous partirons à destination de Srikestra, un site archéologique et historique important qui est la référence de l’ancien Pyay. Nous visiterons aussi le cimentière de la reine « Beikthano » avant de découvrir les pagodes « Shwe San Daw » et « Se Htat Gyi ». Retour à Pyay et balade dans un marché de nuit bien animé. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Pyay – Village « Karen » (B,L,D)
Départ en direction du village « Karen » (3h) où vous découvrirez leur mode de vie, leurs activités quotidiennes. Rencontrez ses habitants en jungle, et comprendrez comment ce peuple minoritaire survit et évolue dans cette région luxuriante et dense. Nuitée chez l’habitant dans un village « Karen ».
Jour 4 : Pyay – Camp d’éléphant (B,L,D)
Petite balade autour du village avant de reprendre la route pour le camp d’éléphant (2h). L’après-midi, belle balade à dos d’éléphant (1h) et profiterez d’une belle vue et d’un coucher de soleil idyllique au cœur du site. Nuit au camp.
Jour 5 : Camps d’éléphant – Taungoo (B,L,D)
Au petit matin, nous suivrons notre cornac (OoZi) pour retrouver son éléphant après la nuit passée dans la jungle. Vous découvrirez la technique d’apprentissage et le travail complice entre l’homme et l’animal. Retour à Taungoo et déjeuner au restaurant local. L’après-midi, nous explorerons cette petite ville avec ses sites incontournables : la pagode Shwesandaw, le lac Kandawgyi, la pagode Mya Sigon et celle de « Kaung Hmu Daw ». Nuit à Taungoo.
Jour 6 : Taungoo – Yangoon (B,L,D)
Ce matin, notre chauffeur nous conduira de retour à Yangon. Sur la route, visite du Bouddha couché et millénaire de la pagode Shwethalyaung qui fut pendant longtemps la plus grande statue bouddhique de Birmanie avec ses 54 mètres de long. Visite du monastère Kyatkatwine, l’un des plus grands du Myanmar où un millier de moines étudient les enseignements de Bouddha. Nous pouvons aussi visiter une fabrique de cigare locale et celle de sculpture sur bois avant de poursuivre la route jusqu’à Yangon.